La fabrication d’une porte d’intérieur utilise une variété de matériaux. Les performances du vantail varient selon le matériau choisi.

Choisir les bonnes portes intérieures pour mener à bien votre projet nécessite beaucoup plus de réflexion que prévu. Voici ce que vous devez considérer. Indispensable pour réussir dès le début de tout projet, il y a beaucoup à considérer lors du choix des portes intérieures. Traditionnellement, le coût, la taille et le matériau étaient les principaux facteurs qui ont motivé le choix des bonnes portes intérieures pour votre maison. Cependant, la façon dont nous concevons et interagissons avec nos maisons a changé et les fournisseurs en ont pris note et ont amélioré leur jeu. Les développements dans la fonctionnalité et la finition de la porte intérieure signifient que les propriétaires doivent prendre davantage en compte avant d’acheter. Plus que des produits pratiques pour composer le tissu de la maison, choisir la bonne porte intérieure pour le schéma de conception, que ce soit de style d’époque ou contemporain, peut faire ou défaire une maison.

De plus, la décision d’acheter vos portes intérieures uniquement ou en tant qu’ensemble complet de portes, avec quincaillerie en place, peut avoir un impact considérable sur le flux de votre maison.

La vie à aire ouverte, ou même les arrangements à plan cassé, sont de plus en plus populaires pour la vie au rez-de-chaussée, mais les portes intérieures sont toujours un must pour d’autres zones de la maison et les faire correctement peut faire ou défaire ce processus de conception.

Quels sont les différents types de portes internes ?

Lors de l’achat de portes intérieures, il existe trois types de clés : le bois massif, le noyau en bois d’ingénierie et une porte creuse à deux parois. La qualité entre les trois varie, et donc le prix, donc savoir ce que vous recherchez est un atout précieux lors de l’achat.

La règle générale avec les portes intérieures est que plus les portes sont légères, moins le prix est bas, mais voici un peu plus d’informations pour décider laquelle est la meilleure pour vous et votre budget. Tout comme il est indiqué sur l’étain, les sections des portes intérieures à âme en bois massif sont fabriquées à partir d’une seule pièce de bois :

  • Généralement sur mesure
  • Méthode traditionnelle, idéale pour les projets de rénovation authentiques
  • Sujette à se déformer ou à se fissurer avec le temps
  • Généralement pas une porte coupe-feu classée, mais peut avoir un placage ajouté pour résister aux incendies plus longtemps

Le noyau de ces portes intérieures est souvent un nid d’abeille ou un treillis de carton ondulé, de mousse de polystyrène ou de fines lattes de bois. L’avant et l’arrière des portes sont en MDF moulé appelé « skins ».

  • Avoir des espaces aérés dans le noyau
  • Moins robuste
  • Plus léger en poids
  • Moins cher
  • Ne vous étendez pas et ne vous contractez pas
  • Le MDF offre une finition parfaitement brillante, ce que le bois massif ne peut pas faire

Bien que ces portes soient solides, chaque composant n’est pas constitué uniquement de bois. Une méthode plus moderne, plusieurs couches de bois sont superposées dans différentes directions collées ensemble pour plus de résistance.

  • Le meilleur rapport qualité prix
  • Moins susceptible de se tordre ou de changer de forme que le bois standard tout au long de l’année
  • Fournit une meilleure isolation phonique et thermique

En règle générale, il est préférable d’être prudent dans des cas comme celui-ci, car bien que de grandes ressources d’inspiration et d’idées d’intérieur, les images de produits en ligne peuvent être trompeuses, surtout lorsque les portes sont moins chères. Si vous finissez par trouver vos portes en ligne, il est très important d’inspecter les portes immédiatement à la livraison.