Point d’accès à une habitation, un rempart de sécurité, donne un cachet à la maison. Compte tenu de toutes les fonctions qui lui sont attribuées, la porte d’entrée doit avoir toutes les qualités exigées. Face à la vaste gamme de modèles disponible sur le marché, trouver le modèle de porte d’entrée idéal peut s’avérer être un parcours du combattant. Pour vous faciliter la tâche, on vous a listé les différents modèles de portes d’entrées.

Une porte d’entrée conçue en PVC

Les différents modèles de portes d'entrées

La porte d’entrée en PVC constitue avant tout un meilleur choix pour la maison, car elle offre une meilleure isolation. En matière d’investissement, c’est également le plus intéressant vu sa longévité et sa résistance dans le temps. En ce qui concerne l’esthétique, le PVC a tout bon. En effet, une porte d’entrée en PVC est proposée dans une très grande variété de design. Un autre atout de ce matériau, il est inaltérable et reste intact face aux chocs, vents, pluies et chaleur.

Une porte d’entrée entièrement en aluminium

La porte d’entrée en alu offre un choix infini de style et de coloris. Qui plus est, grâce aux procédés de thermolaquage, la teinte d’une porte d’entrée aluminium profitera d’une tenue et d’un éclat de très longue durée. Elle séduit énormément aussi par sa durée de vie exceptionnelle. Au même rang que la porte d’entrée en PVC, celle conçu en aluminium est également inoxydable et insensible au changement de température. Un autre point très avantageux, la porte d’entrée en alu ne nécessite pas d’entretien particulier. Un simple coup de chiffon humide et le tour est joué.

La porte d’entrée contemporaine en bois

Indémodable, la porte d’entrée en bois ne cesse de parler d’elle. S’adaptant à la perfection à toutes sortes de styles, une porte d’entrée en bois est à l’aise partout. En matière d’isolation thermique, la porte d’entrée en bois constitue également une meilleure solution. En effet, ce matériau est naturellement isolant. Côté solidité, la porte d’entrée en bois est également très résistante et ne se tord pas. Certes, en optant pour ce matériau, vous ne pourrez pas fuir les corvées d’entretien. Mais rassurez-vous, l’entretien est très facile à réaliser. Il suffit d’un coup de peinture ou de lasure et l’affaire est réglée.

Une porte d’entrée à conception acier

La porte d’entrée conçue en acier a également tout pour plaire. Elle est avant tout très sécurisante. Alliant robustesse et esthétisme, celle-ci se décline en plusieurs types de modèles et de couleurs. À la portée de toutes les bourses, la porte d’entrée en acier est également très facile à entretenir. Un coup de peinture suffit pour redonner tout son éclat. L’autre point avantageux de la porte d’entrée en acier, c’est sa résistance extrême face aux chocs.

Une porte d’entrée fabriqué en composite

Dénommé également, fibre de verre, la composite est un matériau ultra moderne. La porte d’entrée conçue à partir de ce matériau cumule des avantages. Elle est, en effet, très résistante, durable, isolante et ne réclame quasiment pas d’entretien. Vu sa résistance, ce matériau ne se corrode pas et reste imputrescible avec une très bonne tenue aux U.V.

La porte d’entrée vitrée

Moderne, innovante, stylée, la porte d’entrée vitrée a aussi d’innombrables arguments pour séduire. Elle existe sous deux modèles, entre autres, la porte d’entrée semi-vitrée et vitrée. Ce type de porte d’entrée vous promet une isolation phonique exceptionnelle. En effet, il faut choisir entre le double vitrage et le triple vitrage. Côté esthétique, ce modèle allie également sobriété et esthétique. Elle est surtout adoptée par ceux qui veulent faire pénétrer la lumière naturelle dans leur intérieur.